Accueil / Blog / Test Box / Hello Kit - La box Kokémada

Blog-Hello-Kit-Test8

Hello Kit - La box Kokémada

Note générale de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Concept de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Originalité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Qualité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Par l'équipe d'Idées Box

Le concept de labonnement Hello Kit

Aujourd’hui, nous avons mis la main à la pâte grâce à la box Hello Kit.

Hello Kit, c’est la box DIY créative et tendance. Avec l’abonnement, vous recevez tous les mois un kit avec un projet à fabriquer vous-même. Chaque colis contient tout le nécessaire pour créer et inventer. Kits de couture, jardinage ou encore décoration, vous serez surpris et jamais lassé. Que vous soyez débutant ou expert, lancez-vous, vous verrez, vous allez être fiers de vos réalisations !

Hello Kit - La box Kokémada Test box test Hello Kit Blog Hello Kit Test

La box Hello Kit – Numéro 41 : Créer un kokédama

Soldes d’été 2024, le kit pour créer son kokédama passe de 32 à 27,20 euros (-15%).

Nous avons reçu la box Hello Kit numéro 41, qui est dédiée à la création d’un kokédama, une plante originaire du Japon. Ce kit de jardinage apparaît comme une bénédiction dans notre quotidien toujours trop pressé. C’est une petite parenthèse bien-être, un moment où l’on se concentre sur nos actions et l’on fait le vide dans notre tête. C’est bien connu, le jardinage a des vertus et nous prenons plaisir à les découvrir en fabriquant notre kokédama. Qui aurait cru que ça relaxerait de malaxer de la terre ?

Savez-vous ce qu’est le kokédama ? Nous venons de l’apprendre grâce à notre box Hello Kit et nous découvrons tout un art. Kokémada signifie littéralement “boule de mousse” en japonnais. C’est une plantation créative et poétique derrière laquelle se cache une invitation aux rituels bouddhistes. Pour les Japonais, accrocher le kokédama vers le haut revient à se libérer de la pesanteur : s’élever vers l’amour et la paix. Alors ce mois-ci, nous intégrons une tradition japonaise dans notre intérieur pour notre plus grand plaisir. C’est une sorte de voyage vers le Japon, mais spirituel.

Zoom sur les étapes de l’ouverture de notre box et la création de notre kokédama.

Le matériel

Dès l’ouverture de notre box Hello Kit, nous découvrons un colis bien rempli. Tout le nécessaire à la fabrication du kokédama se trouvent à l’intérieur, il n’y a pas d’autres fournitures à ajouter et surtout, pas de coûts supplémentaires. Nous avons simplement du faire quelques pas dans notre cuisine pour récupérer du matériel que tout le monde a déjà chez soi comme des ciseaux ou des bols. Nous ouvrons un à un les jolis sachets disponibles, qui contiennent des billes d’argile, de la vermiculite, des épingles cavaliers et du fil transparent. À chaque étape vous utiliserez les ingrédients comme indiqué dans le manuel. Vous trouverez également de la mousse et une plante, qui sont bien protégées pour résister au transport. Dans notre cas, tout est arrivé en excellent état.

Les étapes

C’est parti ! Vous devrez réaliser 6 étapes successives pour obtenir votre résultat final. Pour vous donner quelques exemples de manipulations à effectuer : tremper des billes d’argile dans de l’eau, mélanger de la terre et lui donner une forme de boule ou encore attacher la mousse autour de votre plante. Nous apprécions cette box car nous pouvons faire une plantation complète en quelques étapes sans avoir besoin de se former en autodidacte pendant plusieurs heures en regardant des vidéos sur internet.

Le livret

En plus de cette carte “J’aime les gens qui sèment” qui fera une magnifique décoration une fois accrochée au mur, vous trouverez dans la box le manuel. Il vous décrit pas à pas comment fabriquer votre kokédama. Les étapes sont décrites de façon claire et précise. C’est un vrai plaisir de les suivre, car on a l’impression d’apprendre en toute simplicité. Chaque texte descriptif est accompagné d’une illustration pour que vous soyez sûrs de réaliser la manipulation correctement.

Le résultat

Nous sommes conquis par le résultat et n’avons plus qu’à trouver l’endroit idéal pour placer notre kokédama (au choix, nous pouvons le suspendre ou le déposer sur une surface plate). Nous choisirons l’endroit le plus éclairé pour lui offrir la possibilité de grandir. C’est une belle réalisation, qui plus est à la portée de tous, car cette plante peut aussi bien s’adapter en maison, qu’en appartement. Vous n’avez pas besoin de jardin.

Notre avis général sur la box Hello Kit

Nous sommes très contents de cette box Hello Kit qui permet de créer notre propre kokédama. Même sans avoir la main verte nous avons pu faire les étapes sans aucune difficulté. Nous avons passé un excellent moment en famille à fabriquer la plante avec notre fille. Hello Kit, c’est un moment à s’accorder en solitaire ou à plusieurs, c’est à vous de choisir. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est créatrice de liens, que ce soit pendant la fabrication ou après coup, lorsque vous montrerez vos créations à vos proches. C’est à travers cette valeur tournée vers l’autre que s’est créé le concept d’Hello Kit. Carole, la fondatrice de la marque, nous explique la naissance du concept en quelques mots simples, mais fondamentaux : « Rendre accessible et développer la créativité pour autrui ».

Vous êtes en recherche d’une idée cadeau ? Hello Kit propose des abonnements (également sous format de cartes cadeaux à offrir) et des kits à l’unité. Vous pouvez tester un coffret à l’unité avant de vous abonner si vous n’osez pas vous lancer de suite. Pour l’abonnement, c’est à partir de 25,83 € / box. L’avantage c’est que ce sont des cadeaux qui s’adaptent à de nombreuses occasions comme la fête des Mères, un anniversaire ou une crémaillère !

Retrouvez vite l’univers DIY d’Hello Kit sur https://hello-kit.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut