Lumières 3-01.jpeg
  • Instagram Lumières
  • Lumières Facebook

Lumières, la box de livres engagée qui déniche des pépites, pour faire de vraies découvertes de lecture !

Une box lecture créée en 2020, qui va dénicher des pépites littéraires, celles dont on entend moins parler ou vers lesquelles on ne va pas forcément naturellement ! Sélectionnés auprès d’éditeurs à taille humaine, les livres choisis sont audacieux mais accessibles à tous. Leurs points communs : la qualité d’écriture, et ce petit « supplément d’âme » qui en font des livres pépites.

Lumières 2-01.jpeg

LA BOX DES PÉPITES LITTERAIRES

 

L’objectif de cette box est de proposer aux lecteurs de faire de vraies découvertes littéraires, de leur permettre d’ouvrir leurs horizons. Ou tout simplement d’aider les lecteurs qui ne savent jamais quoi lire !

Les livres intégrés dans cette box livresque sont des romans, parus dans les 3 mois, de littérature générale française ou étrangère. Les livres choisis s’adressent à tous types de lecteurs : que vous lisiez 1 ou 10 livres par mois, ils sont accessibles à tous.

UNE BOX AUX VALEURS SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES

Lumières est une box livresque qui porte des valeurs, ancrées dans son ADN et dans son modèle. 

- L’engagement social : les box sont confectionnées et expédiées par des personnes en situation de handicap. L’ambition est d’injecter de la valeur sociale et d’agir concrètement.

- L’engagement environnemental : responsabilité et sobriété. Lumières sélectionne uniquement des matériaux d’emballage recyclables, réutilisables, et bannit le plastique. 

Le petit plus, cette box livresque ne fait pas plus de 3 cm et rentre dans les boites aux lettres.

20201014_140747.jpg

Comment ça marche ? Une valeur fondamentale : la LIBERTE ! L’abonnement mensuel à la box livresque Lumières est sans engagement de durée. Vous pouvez vous abonner, faire une pause, revenir. C’est vous qui décidez. Idéal pour les petits budgets : inutile d’avoir à payer d’avance et en une fois des mois d’abonnement. Vous êtes prélevés mensuellement.

LES BOX PRÉCÉDENTES DE LUMIÈRES

Lumières Box d'Avril

Ce mois-ci, direction Rome et ses quartiers pauvres, où nait Tullia, l'héroïne dont nous suivons la destinée.
"Rien pour elle" est l'histoire de Tullia : née parmi les invisibles, victime d'une mère mal-aimante, on la suit depuis son enfance sous les bombes jusqu'aux années 90.
On est vite happé par la destinée de cette femme, cette combattante. On s'attache à elle, on traverse avec elle les épreuves que la vie sème sur son passage, le tout en (...)

Lumières Box d'Avril

Lumières Box de Mars

Ce mois-ci, nous vous proposons une immersion en pleine nature.

Avec un premier roman d'Anouk Lejczyk, Felis Silvestris, publié aux Editions du Panseur. Un roman qui nous immerge dans la quête de sens d'une jeune femme partie intégrer une communauté engagée pour la préservation des forêts. Ou quand se reconnecter à la nature permet de se reconnecter à soi, laissant parfois les autres sur le bord du chemin. Cette trajectoire (...)

Lumières Box de Mars

Lumières Box de Février

Ce mois-ci, Lumières vous propose un temps de pause, un moment suspendu. Lumières a choisi le roman Requiem, de Gyrdir Eliasson, publié aux éditions La Peuplade. Cet auteur islandais, reconnu comme l'un des plus grands romanciers et poètes contemporains de son pays, nous embarque dans un chalet en pleine nature avec son héros Jonas. Un peu désabusé par sa vie à 100 à l'heure de publicitaire, Jonas a une passion : il note dans des carnets les notes de musique d'après les (...)

Lumières Box de Février

Lumières Box de Janvier

Cette première box de l'année contenait le très réussi premier roman de Mina Amous, Amour extérieur nuit, publié par la toute jeune maison d'édition Dalva. Un roman qui nous fait voyager dans un Alger contemporain, ses douceurs et ses contradictions. On suit Sarah et Karim, leur rencontre clandestine, et la naissance du sentiment amoureux, ses paradoxes, sa beauté et sa cruauté parfois. Sous une plume simple et délicate (...)

Lumières Box de Janvier

Lumières Box de Décembre

Cette box de décembre contenait le second roman de Laurent Petitmangin (auteur de Ce qu'il faut de nuit, lauréat de 20 prix littéraires), Ainsi Berlin, publié par La Manufacture de Livres.
Ce roman nous emmène dans le Berlin convalescent d'après-guerre. On y suit le tiraillement amoureux d'un homme entre deux femmes que tout oppose, mais aussi entre deux visions de l'Allemagne, Est et Ouest, et du monde (...)

Lumières Box de Décembre

Lumières Box de Novembre

Ce mois-ci Lumières propose un premier roman, Simone, de Léa Chauvel-Lévy, publié aux Editions de l'Observatoire. Un roman qui nous embarque dans le Paris des années folles, ses excès, ses révolutions, ses passions. L'héroïne n'est autre que Simone Rachel-Kahn, la première épouse d'André Breton. On assiste à leur rencontre, leur amour naissant. Ils sont aimantés, et leur passion nous absorbe tout entier (...)