Calendriers de l'avent.jpeg

LES MEILLEURS CALENDRIERS DE L’AVENT

TOUS LES CALENDRIERS DE L’AVENT À OFFRIR OU S’OFFRIR

Le calendrier de l’avent permet aux enfants, comme aux adultes, de patienter jusqu’à noël en découvrant chaque jour un joli petit cadeau. Retrouvez notre sélection de calendriers de l’avent qui fera plaisir à tous. Des calendriers de l’avent gourmands et créatifs, où chacun trouvera l’idée pour se faire plaisir en attendant le passage de l’homme aux 8 rennes !

L’histoire du calendrier de l’avent

 

L’histoire des calendriers de l’avent débute au 19ème siècle en Allemagne. Cette tradition permettait aux parents de faire patienter les enfants jusqu’au jour sacré de noël ! C’est un allemand, éditeur de livres, qui aurait commercialisé le premier calendrier de l’avent dans sa boutique. À cette époque, les calendriers de l’avent prenaient la forme d’une planche cartonnée contenant des phrases de l’Evangile. Mais bien que d’origine chrétienne, le modèle s’est rapidement ouvert à tous et démocratisé auprès des personnes laïques. Peu à peu les calendriers de l’avent se sont modernisés et sont devenus des cadeaux à part entière.

 

Fabriquer son calendrier de l’avent pour les petits budgets

 

Chez Idées Box, nous sommes conscients que le coût d’un calendrier de l’avent peut être onéreux pour certaines bourses. Sachez qu'il est tout à fait possible de créer son propre calendrier de l’avent ! Rien de tel qu’un calendrier DIY pour impressionner et pour se démarquer à coup sûr. Certains sites internet spécialisés vous expliquent pas à pas, grâce à des tutos explicatifs comment les fabriquer et ce, à moindre coût. Il ne vous restera plus qu’à trouver le contenu. Et ce n’est pas les idées qui manquent entre les bonbons, chocolats, mots d’amour, figurines, bijoux, crackers, produits de beauté ou encore des carte cadeaux.

 

Prolonger la magie de noël avec les calendriers de l’après

 

Une fois les fêtes de fin d’année terminées, il est temps d’appliquer les bonnes résolutions. Et si la transition se passait en douceur avec un calendrier de l’après ? Le calendrier de l'après c'est une occasion de détoxifier son corps chaque jour après les fêtes. Vous trouverez des calendrier de l’après “détox”, mais aussi beaucoup d’autres dont les thèmes sont plus traditionnels comme fromage, bières ou beauté.