Accueil / Coffret cadeau / Coffret gourmand / Coffret chocolat

COFFRET CHOCOLAT

Notre sélection de coffrets chocolat, le bonheur sucré par excellence

D’abord, vous observez la surprise, puis les yeux qui pétillent à la vue de ce que contient le coffret cadeau chocolat que vous venez d'offrir. Vous cachez mal votre satisfaction d’avoir visé juste pour ce cadeau chocolaté original. Eh bien oui, il existe d’autres options que les tablettes, ou le ballotin pour offrir des chocolats. Tout comme on trouve d’autres occasions que Noël, Pâques ou la saint-Valentin pour se régaler d'un coffret cadeau de chocolats. Alors pourquoi se priver ? Parcourez notre sélection afin de choisir le coffret cadeau chocolat idéal.

coffret-chocolat
coffret-chocolat-le-tres-gros-coffret-le-chocolat-des-francais
coffret-chocolat-raconte-moi-un-chocolat
coffret-chocolat-retro-des-annees-80-de-Generation-Souvenirs
coffret-chocolat-ballotins-le-chocolat-des-francais
coffret-chocolat-cent-pour-cent-made-in-france-box
coffret-chocolat-15-rochers-pralines-le-chocolat-des-francais
coffret-chocolat-mini-tablettes-nature-et-decouvertes
coffret-chocolat-3-tablettines-le-chocolat-des-francais
coffret-chocolat-42-carres-de-chocolat

À qui offre-t-on des coffrets cadeaux chocolat ? 

Vous avez la réponse sur le bout de langue. À tous ! Il est évident que c’est un cadeau qui fait forcément mouche. Pas besoin d’établir en douce la liste de vœux ce qui ferait un joli présent pour vos proches. Mais voici quelques idées de personnes à qui un coffret cadeau chocolat ferait sûrement plaisir :


À l'amour de sa vie

Pour un homme ou une femme, un coffret cadeau de chocolats est l’occasion de montrer son attachement à quelqu’un. Ce présent sucré symbolise l’engagement et crie très fort : "Tu comptes pour moi". À son valentin, pour un anniversaire de mariage, ou mieux, sans autre raison que l’amour que vous lui portez, un coffret cadeau de chocolats, c’est de l’amour à l’état brut.

À noter : si la légende veut que le chocolat soit aphrodisiaque, il est reconnu comme bon pour le cœur, surtout lorsqu’il est noir.


Pour la famille et les amis

Ils vous connaissent par cœur et vous-même, vous savez ce qui leur fait plaisir : une magnifique boîte de gourmandises… Les enfants en sont si friands que jamais ils ne s’en lassent. Nul besoin d’attendre Noël ou les fêtes de Pâques pour tendre un joli coffret cadeau chocolat. Pour les adultes, c’est le présent idéal et qui vise juste à chaque fois.

Vous êtes invité ? Vous voulez montrer à vos hôtes à quel point vous les appréciez ? Le chocolat, c’est le compagnon des jours de fête et des repas conviviaux, peu importe la saison.

 

Aux inconnus

Quelqu’un vous a rendu service et le remercier vous pose un sérieux problème de convenance. Évitez le faux pas en offrant un coffret cadeau chocolat. C’est une valeur sûre. Les chocolats font partie de ces cadeaux neutres, dont vous pouvez faire varier le budget à l’infini. Le présent parfait !


À son patron ou à ses collègues de travail ?

Le panier cadeau est l’idée de génie pour votre supérieur ou un collègue sympathique. Choisissez-le neutre (de forme), varié et de qualité. Les coffrets possèdent l’atout d’être personnalisé (ou personnalisable), mais sans ambiguïté.

En résumé, tous vous remercient de votre délicate attention en chocolat noir, blanc ou au lait. Ajustez le curseur de prix de votre coffret cadeau chocolat selon le nombre de personnes et ce qu’elles représentent pour vous. Le choix du coffret cadeau chocolat, c’est l’un des cadeaux d’entreprise les plus appréciés pour Noël.

Pourquoi offrir un coffret cadeau chocolat ?

Pour l’originalité

Pour assurer un effet inoubliable, mettez votre personnalité dans votre cadeau. En cela, le coffret de chocolats est l’allié idéal puisqu’il est déclinable à souhait ! Choisissez un contenant original et garnissez-le de fantaisie ! Oubliez le ballotin standard, ou pire, la boîte trop classique, qui en banaliserait son contenu.

À contrario, les coffrets existent en élégance raffinée, dans des écrins chics. Le luxe s’invite également dans un noir brillant et velouté, avec des fèves de cacao d’exception. L’univers de cette merveille naturelle est une galaxie infinie de possibilités. Pour laisser un souvenir impérissable, dites-le avec des chocolats.
Cadeau personnalisable au gré de vos envies, le coffret cadeau chocolat est le choix simple et efficace en toute occasion.


Pour un plaisir multiplié

Le bonheur de recevoir n’a d’égal que celui d’offrir, et de voir les regards pétiller de joie. Le coffret cadeau de chocolats éveille tous les sens.
Il séduit par sa beauté et la richesse de son garnissage. La surprise laisse place au ravissement en découvrant ses joyaux cacaotés.

C’est l’ami des évènements, convivial et chaleureux. Il se partage avec bonheur et accompagne le champagne, ou le café, avec le même ravissement. Très intimiste, avec l’amour de sa vie, ou très convivial, en plus grand comité, il se plaît partout. Les moulages offrent des possibilités infinies de motifs et pour les timides, portent les messages les plus joyeux. Un cœur pour des fiançailles, ou un ourson pour l’annonce d’une naissance, les émotions sont au rendez-vous.

Vous pouvez y associer pour plusieurs membres d’une même famille : des bonbons de chocolats festifs, une tablette de grand cru, un sachet de chocolats assortis, etc.
Pour réveiller l’enfant qui sommeille en vous

Le chocolat a le pouvoir de remonter le temps. Sous forme de pâte à tartiner ou de lingots, il fait ressurgir les souvenirs de goûters, attablé, lorsque les pieds ne touchaient même pas terre…

Les "cadeaux réconfort" ont la cote et les chocolats sont au palmarès de ces bonheurs nostalgiques, à déguster, au cœur de son cocon protecteur, tranquille à la maison.

 

Le chocolat, une merveille de cadeau pour les papilles

De l’état brut aux plus exquises créations, même l’inspiration des chefs étoilés ne tarit pas quand il s’agit de chocolat. Alors quand vient l’heure de composer un coffret cadeau chocolat, vous vous heurtez forcément à la question : comment garnir ses boîtes à bonheur ?
Un chocolat plus ou moins dosé en cacao
Ne vous y trompez pas, le pourcentage de cacao ne fait pas la grandeur du produit fini. Mais un chocolat noir mérite sa dénomination à partir de 43 % de cacao. Cette proportion inclut différents éléments : cacao sec, et beurre de cacao. Le chocolat au lait doit atteindre au moins 25 % de cacao. Et le chocolat blanc est une catégorie à part entière, car il est issu du beurre de cacao (20 % minimum). La qualité du chocolat peut varier en fonction des fèves, des matières grasses utilisées, de sa certification bio, etc. Lisez bien les étiquettes et les compositions.

Le bonbon en chocolat

Les bonbons en chocolats sont l’occasion de découvrir un large éventail de recettes miraculeuses. Leur description seule suffit à faire saliver.


Ces friandises sont généralement fourrées de saveurs très appréciées. La liste est longue :
- Caramel ;
- Fruits ;
- Ganaches ;
- Liqueur ;
- Pralines, etc.

Ces bonbons de chocolat offrent souvent une texture craquante de l’enrobage et le fondant du fourrage. Pour concevoir son fourrage praliné, le chocolatier marie des ingrédients gourmands dans un pralin : sucres, amandes, ou noisettes. Il y ajoute ensuite vanille, cacao, et enrobage au chocolat au lait. À ne pas confondre avec la praline, qui est une confiserie sans chocolat, constituée d’amandes rissolées dans du sucre. Mais si vous franchissez la frontière pour choisir des chocolats belges, et la praline redevient un bonbon chocolaté. De quoi y perdre son cacao !

Sans enrobage, la truffe est une recette surveillée, et n’est pas une truffe qui veut ! Le chocolat doit représenter au moins 25 % du poids final. De la même manière, les matières grasses utilisées doivent être issues du cacao ou de produits laitiers.
Le chocolat à tartiner

Faire courir la pâte sur du bon pain et laisser la magie agir… Aujourd’hui de nombreuses idées fleurissent autour de ce délice fondu. Vous avez dit fondue au chocolat ? Car le chocolat brillant est du plus bel effet, lorsqu’il nappe des fruits, ou des gourmandises en marshmallow.

En ce qui concerne vos achats, faites-vous confiance ! Si vous n’êtes pas certains des goûts de la personne concernée, pensez large pour la gamme des produits de votre coffret. Et le tour est joué, c’est dans la boîte !

 

Comment conserver des chocolats ? 

Durée de conservation

​Comme le miel, le chocolat ne possède pas de date de péremption. Le temps lui fait perdre ses qualités gustatives, mais il ne présente pas de danger pour la santé.

On estime qu’un chocolat noir se conserve de façon optimale jusqu’à 24 mois, ou 18 mois pour du chocolat au lait.

Lorsque le chocolat noir blanchit, il s’agit d’une modification de sa structure. Les matières grasses peuvent alors se cristalliser en surface, créant cette coloration claire.

Le meilleur moyen de conserver son coffret cadeau de chocolats

Halte aux idées reçues. Vos chocolats ne sont pas au meilleur endroit dans votre réfrigérateur. Même si les chocolats glacés sont de pures merveilles, vos douceurs sucrées se conservent au mieux entre 14 et 18 degrés. Vos bonbons de chocolats peuvent contenir des éléments comme des produits laitiers, de l’œuf ou du beurre. Dans ce cas, il est préférable de les conserver au frais. Gardez-les à l’abri des conditions hostiles : froid, humidité, lumière, et chaleur. Resterait-il un peu de place dans votre cave à vins ? Ils seront parfaitement à l’aise parmi vos grands crus. 

Vous pouvez donc sans crainte commander le coffret cadeau de chocolats qui vous séduit sur votre boutique en ligne préférée. Les professionnels aiment autant le chocolat que vous et se font un devoir de vous assurer la livraison dans les meilleures conditions.


Pour toutes ces raisons, le coffret cadeau chocolat est le présent ultime à dégainer ! Le simple ballotin laisse place à la créativité pour sublimer le chocolat. Il permet de faire plaisir à coup sûr. À votre avis, lequel de ces coffrets cadeaux de chocolats plaira à votre entourage ?

Retour en haut