box-enfant-tiniloo

INTERVIEW TINILOO - Les box destinées aux futures mamans, aux bébés et aux enfants jusqu’à 7 ans

Interview réalisée par Gabrielle, Fondatrice du site Idées Box

Zoom sur Caroline et Marie | Mamans et cheffes d’entreprise passionnées

Tiniloo, c’est la box mensuelle faite pour plaire à toute la famille ! Elle répond à toutes les envies avec ses box de qualité destinées aux futures mamans, aux bébés et aux enfants jusqu’à 7 ans. Mais qui se cache derrière cette box si polyvalente ? Idées Box s’est posé la question pour vous et a interviewé Caroline et Marie, les deux fondatrices formidables qui gèrent les coulisses de Tiniloo comme des cheffes, avec leurs caractères différents, mais très complémentaires.


Caroline et Marie, vous êtes les 2 fondatrices de Tiniloo, comment vous êtes vous rencontrées ?

Sur les bancs de la fac à la Sorbonne, puis chacune a eu des expériences professionnelles différentes avant de se retrouver 15 ans plus tard pour fonder Tiniloo.

Si vous deviez décrire la personnalité de chacune en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?

Nous sommes très différentes mais aussi très complémentaires de fait :

Caroline : prise du recul, désorganisée, aime travailler sous pression.

Marie : hyper organisée, anticipation, déteste travailler sous pression !

Tiniloo c’est 3 box, adaptées à différents profils. Mais comment s’organise la marque derrière tout ça pour vous faire plaisir et se renouveler chaque mois ? Caroline et Marie, les fondatrices, nous donnent quelques pistes. Également mamans, elles savent de quoi elles parlent et connaissent les besoins des femmes enceintes et des jeunes parents !

Comment avez-vous eu l’idée de monter Tiniloo et ses box grossesse, bébé et enfant ?

Nous avons eu envie, après plusieurs années dans l’univers du web et de la communication, de nous lancer un nouveau défi en 2012. Etant toutes les deux mamans de deux petites filles, nous connaissions sur le bout des doigts les besoins des femmes enceintes et des jeunes parents. Tiniloo est alors né pour simplifier la vie des futures mamans et des parents. Nous dénichons au quotidien les meilleurs produits et les meilleures idées pour chouchouter et éveiller les enfants de nos abonnés. Notre ambition : retrouver des moments de complicité entre parents et enfants chaque mois !

Comment choisissez-vous les produits de vos box ?

Nous menons une veille constante sur les nouveaux produits et les nouvelles marques sur le marché de l’enfance. Notre mot d’ordre : nous ne contactons que les marques que nous aimons et nous glissons dans les box uniquement des produits que nous aurions pu acheter pour nos propres enfants ! L’important pour nous, c’est bien entendu la qualité des produits (il n’y a pas d’échantillon par exemple dans les box), mais aussi le bénéfice que cela peut apporter à nos abonnés. Nous adorons aussi leur faire découvrir de nouvelles marques ou des produits qu’ils n’auraient pas forcément pensé à acheter, mais qui s’avèrent bien utiles !

Tiniloo pense aussi aux fesses de nos petits bambins avec son abonnement couches. Le principe est simple, vous recevez directement 6 jolis paquets de couches écologiques chez vous chaque mois (soit 144 à 180 couches en fonction de la taille que vous choisissez). Des couches de qualité, sans substances nocives pour votre bébé, Caroline et Marie nous en disent plus.

Quels sont les avantages de votre abonnement couches et la différence avec les couches que l’on trouve en supermarché ?

Tiniloo, c’est avant tout des couches ultra douces qui respectent la peau du bébé et la planète. En plus d’être super mignonnes, elles ne contiennent aucun composants susceptibles de nuire à la santé des bébés. Elles sont certifiées Oeko-Tex, Dermatest et PEFC et rigoureusement testées par des dermatologues pour éviter toutes réactions allergiques, même pour les peaux les plus sensibles. L’abonnement permet de les recevoir directement à domicile sans y penser : plus besoin de courir au supermarché à cause d’une rupture de stock ou de s’encombrer de lourds paquets à monter dans les escaliers !

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer de nouvelles thématiques chaque mois pour vos box ?

La plupart des produits des box suivent les saisons pour répondre toujours aux besoins de nos abonnés quand ils en ont besoin : de la crème solaire et des jouets de plage en été, du maquillage pour Halloween, de quoi préparer Noël en novembre… Et nous avons une équipe au top qui n’est jamais à court d’idée pour trouver de nouveaux produits à glisser dans les box !

Votre site indique la mention « 100% mamans détendues », avez-vous eu également des retours de papas détendus ?

Nous proposons sur notre site une box pour les futurs et jeunes papas qui cartonne ! Elle nous a justement été demandée par plusieurs papas rencontrés qui étaient déçus de ne trouver que des produits pour les futures et jeunes mamans sur notre site. De plus en plus de jeunes papas sont à l’initiative des abonnements, notamment de couches, et nous en sommes ravies !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières en créant vos propres box ?

Le plus dur a été de convaincre des partenaires de nous faire confiance à la création alors que nous n’avions pas ou très peu d’abonnés. Nous avons rencontré aussi beaucoup de soucis logistiques que nous savons anticiper désormais.

Vous êtes mères de famille et cheffes d’entreprise, quel est votre secret pour allier vie personnelle et professionnelle ?

Etre multi-tâches !! Savoir faire les devoirs pendant un zoom, faire un call dans la salle d’attente du pédiatre, etc. Il faut aussi savoir se réserver des plages et déléguer pour se consacrer à sa vie personnelle (ce que Marie a beaucoup de mal à faire ).

Un grand merci à Caroline et Marie, ainsi qu’à leur équipe, pour ces réponses authentiques et très enrichissantes. Tiniloo, c’est donc une box pour toute la famille, qui propose plusieurs formules d’abonnements ainsi qu’un e-shop pour retrouver les best-sellers des box. Nous sommes ravis d’avoir sur Idées Box des box dont les fondatrices se mettent régulièrement à la place des mamans, papas et enfants ; pour répondre au plus proche aux besoins de leurs abonnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut