Accueil / Blog / Astuces et conseils / Avec Kodak, offrez un cadeau créateur de souvenirs

Kodak-1

Avec Kodak, offrez un cadeau créateur de souvenirs

Par l'équipe d'Idées Box

Faire un cadeau n’est pas toujours une tâche facile, surtout lorsque l’on veut faire une attention mémorable. Plusieurs techniques peuvent aider à tomber juste, comme la personnalisation en fonction des goûts de la personne ou encore la création d’une cagnotte commune pour augmenter le budget. Mais il existe aussi une façon quasi infaillible de faire plaisir quel que soit le profil : offrir un cadeau qui permet de créer ou rappeler des souvenirs. Avec ce type d’attention, on vient toucher directement l’émotionnel. Le domaine de la photographie est une catégorie intéressante pour toucher la sensibilité du destinataire.

On assiste aujourd’hui à un retour en force de la photographie vintage. Ce type de photo apporte une certaine authenticité et donne un caractère unique aux images. Dans un monde où le numérique prédomine, le charme intemporel de l’argentique attire de plus en plus d’adeptes, même parmi les jeunes générations. Les filtres qui reproduisent l’effet vintage sur les réseaux sociaux sont une belle preuve de ce renouveau. Kodak est une marque emblématique dans la photographique vintage. D’ailleurs, plusieurs marques de vêtements ont sorti des collections capsules avec son logo comme Jennyfer. Les modes sont cycliques, elles viennent et repartent, mais les souvenirs eux, s’intègrent dans le temps. Avec Kodak, on comprend comment un cadeau basé sur la nostalgie et le souvenir fera plaisir à tous les coups et perdura dans le temps.

Offrir un appareil photo : un cadeau créateur de souvenirs

Un appareil photo, c’est la bonne idée. En plus des souvenirs que l’on grave dans notre esprit, les appareils donnent la possibilité de les conserver de façon durable. Au fil des années qui passent les moments s’effacent doucement de nos mémoires malgré l’importance qu’on leur accorde. Un appareil photo permettra au destinataire du cadeau de capturer les meilleurs moments de sa vie, que ce soit lors d’occasions spéciales comme des anniversaires, ou la fête des Mères ; mais également lors des moments du quotidien, comme pour marquer l’évolution des enfants ou immortaliser les sorties entre amis.

Que ce soit en numérique ou en impressions papier, les photos sont un excellent moyen de revivre des moments forts passés. Avoir un appareil photo sous le coude incite à explorer son environnement, à découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles perspectives. Cela encourage à sortir et voir le monde sous un angle nouveau. Une fois revenu de périples incroyables, on peut envoyer des photos à nos proches pour partager nos souvenirs, les imprimer sur des livres photos à collectionner ou les regarder à plusieurs lors de soirées nostalgiques.

Chez Kodak, l’appareil photo WPZ2 est le bestseller en France dans cette catégorie. C’est une excellente idée cadeau car l’appareil est polyvalent grâce à multitude de modes photos et vidéo. Le destinataire du cadeau pourra ainsi l’emmener partout avec lui et capturer les meilleurs clichés. L’appareil résiste aux chocs, à la poussière et s’utilise sur et sous l’eau.

Un cadeau adapté à différents profils

Une attention intergénérationnelle

Offrir un appareil photo convient à toutes les générations, des grands-parents aux petits enfants. Chez Kodak, il existe des gammes complètes pour tous les âges, dont des argentiques comme au bon vieux temps, mais colorés pour plus de modernité. Que ce soit pour les amateurs de photographie vintage ou les jeunes explorateurs de l’image, Kodak propose des solutions qui allient tradition et innovation.

Pour une personne créative 

L’avantage d’offrir un présent créateur de souvenirs, c’est qu’il s’adapte à de nombreux profils : homme ou femme, famille ou collègue, proche ou moins proche. Passer un certain âge, les personnes ont parfois déjà tout ce qu’il leur faut en termes de besoins matériels. Un cadeau souvenir sera forcément une attention qui touche. Pour une personne à l’âme artistique, un appareil photo est un outil puissant pour exprimer sa créativité. Il permet de capturer des moments uniques, de jouer avec la lumière, les objets sur l’image, les angles et les compositions. Ce sera peut être le début d’une nouvelle vocation ?

Pour une personne passionnée de photo

Un ou une passioné(e) d’images sera plus que ravie de recevoir un appareil photo, surtout s’il s’y connaît déjà et que vous avez pris en compte ses centres d’intérêt. Renseignez-vous sur son niveau technique, sur les types d’appareils qu’il utilise ou aimerait utiliser et le genre de photos qu’il préfère. Qu’il soit novice ou expérimenté, prendre en compte des éléments personnels rendra le cadeau encore plus significatif.

Un cadeau adapté pour différentes occasions

Sur le site de Kodak, il existe différentes gammes de produits. Comparez et choisissez le modèle adapté au besoin du destinataire.

Voici quelques exemples :

Pour une personne qui souhaite capturer des moments du quotidien, choisissez un modèle dans la gamme Kodak d’appareils photo Argentique. Ils ont été largement utilisés avant l’avènement de la photographie numérique. Les appareils photo argentiques offrent une qualité d’image unique et un charme nostalgique que les caméras numériques ne peuvent pas reproduire. Optez également pour un modèle dans la gamme Kodak d’appareils photo Bridges, qui seront un choix parfaitement adapté. Ils sont d’excellentes options pour les photographes amateurs qui souhaitent passer à un niveau supérieur.

Pour une personne voyageuse, choisissez un modèle dans la gamme Kodak d’appareils photo Compacts. Ils sont pratiques, portables et s’adaptent à différentes situations. Envisagez aussi un modèle dans la gamme Kodak d’appareils photo Jetables. Il n’y aura aucun risque, ni stress, par rapport aux dommages causés, par exemple par le sable de la plage ou au transport dans le sac. Il existe dans cette catégorie des appareils photos Waterproof qui permettront au destinataire du cadeau de rendre mémorable des moments sous l’eau. Il ramenera des souvenirs de ses sorties en mer, ses escapades en plongée et peut-être même, réussira à prendre des poissons en photos.

Pour une personne fêtarde, choisissez un modèle dans la gamme Kodak d’appareils photo Instantanés. Ils capturent des souvenirs instantanément de façon amusante et nostalgique. Ces appareils sont dotés d’un système qui imprime instantanément les photos afin de potentiellement les distribuer aux invités ou de les accrocher au mur.

Peu importe votre choix, le destinataire se réjouira de pouvoir vous prendre en photo au moment où vous lui donnerez le cadeau !

Un cadeau pour des souvenirs sur le long terme

Certains cadeaux font plaisir sur le moment, certes, mais ne sont pas franchement réutilisés après coup. Ce qui n’est pas le cas d’un appareil photo, bien au contraire ! La photographie est un apprentissage sur le long terme et nécessite parfois des compétences techniques. Sa prise en main nécessitera une compréhension de ses paramètres et de son fonctionnement. Le destinataire pourra le ressortir à chaque bonne occasion pour s’entraîner à faire des photos de plus en plus qualitatives.

En complément d’un appareil photo, pensez à des accessoires créateurs de souvenirs

Offrir un appareil photo est une première étape pour créer des souvenirs, mais si vous souhaitez aller plus loin, Kodak propose une palette d’accessoires. Optez par exemple pour une imprimante photo qui cristallisera les souvenirs sur papier ou un cadre photo numérique pour orner un intérieur de souvenirs. Les possibilités sont nombreuses dans le domaine de la photographie, à vous de jouer maintenant pour trouver le cadeau le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut