Accueil / Blog / Test box / La Box à Tapas - Septembre 2023

La-box-a-tapas-septembre-2023

La Box à Tapas - Septembre 2023

Note générale de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Concept de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Originalité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Qualité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Par la rédactrice d'Idées Box : Gabrielle Bonnabeau

Nous nous délections rien qu’à l’idée de la recevoir et ça y est, elle est là, dans notre boîte aux lettres : La Box à Tapas ! C’est LA box qui donne du baume au cœur et régale nos papilles lors d’apéros organisés ou improvisés. C’est avec plaisir que nous vous présentons aujourd’hui La Box à Tapas Septembre 2023 qui transporte une touche d’arômes espagnols et de culture ibérique à la maison.

Le concept de La Box à Tapas

La Box à Tapas déniche pour les fans d’apéro, les bons vivants, les curieux culinaires et les amoureux de l’Espagne, des tapas authentiques accompagnés de boissons de production espagnole. Cet abonnement permet de manger varié et de découvrir de nouvelles saveurs dépassant nos frontières françaises. On découvre la culture du tapas à l’espagnole et on profite d’un apéro dînatoire de qualité qui change de l’ordinaire. Une belle façon de faire voyager notre esprit, en attendant de pouvoir poser de vrais vacances !

La Box à Tapas - Septembre 2023 Test box test la box à tapas La box a tapas septembre 2023

Le contenu de La Box à Tapas de septembre 2023

La gastronomie française est réputée pour sa qualité, nous sommes d’accords. Mais il existe tellement de bons mets aussi en dehors de notre beau pays et La Box à Tapas est le meilleur exemple avec ses produits provenant d’Espagne.

Cette box de septembre nous a réjoui de ses 5 produits harmonieux et de sa bouteille. De quoi faire un excellent apéro rien qu’avec une seule box, sans avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit. Dégustez-les seul(e) ou à plusieurs, selon vos envies !

Dès la réception de la box vous serez plongés dans l’univers de La Box à Tapas avec une boîte ornée de beaux dessins et du logo qui vous évoquerons les sensations ibériques ; ainsi qu’une étiquette qui vous souhaite un bon apéro.

Les produits du mois

Nous allons vous décrire un à un les merveilleuses découvertes que nous avons faites à travers cette Box à Tapas. Si vous souhaitez des informations détaillées, rendez-vous directement sur le site de La Box à Tapas. Vous y découvrirez des aspects spécifiques comme la provenance et l’histoire des produits ou encore les consignes de conservation. Vous trouverez dans la box un flyer avec un QR code que vous pouvez flasher pour aller directement sur le lien.

Les produits, même les plus frais, sont emballés avec soin pour conserver toutes leurs propriétés. Vous trouverez certains produits sous vide et d’autres emballés, mais dans tous les cas, vous n’aurez pas de problème avec la chaine du froid.

La Box à Tapas - Septembre 2023 Test box test la box à tapas La box a tapas septembre 2023 7

Le jambon ibérique

Nous allons commencer par le produit que nous avons préféré déguster. Même si tous les produits sont d’une qualité inestimable, le jambon ibérique a particulièrement marqué nos esprits. Il s’agit d’un jambon ibérique 50% de type serrano provenant du porc de race ibérique et pas n’importe lequel, il est coupé à la main par des maîtres experts.

L’emballage indique la marque du jambon, Jamonera La Moraleja. Une grande entreprise qui a su faire ses preuves dans l’univers du jambon avec plus de 30 ans d’expérience et de travail. La Box à Tapas c’est aussi une expérience, cet abonnement vous permet de découvrir des entreprises espagnoles que vous n’auriez sûrement pas découvert autrement.

Il ne reste plus qu’à le déguster, à vous de choisir comment ! La manière la plus simple est aussi la meilleure, disposez simplement les tranches sur votre plus beau plateau apéro et vous vous régalerez avec ou sans pain, avec ou sans à-côtés.

La cecina de león IGP

Dans la même lignée que le jambon ibérique, et venant de la même marque, la box contient la Cecina de León. Pour reprendre les termes de La Box à Tapas, c’est “la meilleure Cecina du monde“. Celle reçue est une Cecina de León IGP, ce qui en fait un met gastronomique apprécié dans le monde entier pour son goût et ses propriétés uniques.

Ça fond dans la bouche et on en redemande. On connait déjà ce genre de produits en France, mais croyez-nous, là, vous allez être bluffés. C’est une façon de redécouvrir le jambon en oubliant tout ce que l’on connait déjà pour accéder à son authenticité.

Ce produit est à base de viande séchée, élaboré à partir de pièces provenant des quartiers arrière de bovin, soumises à un processus d’élaboration et de séchage pendant une période supérieure à 7 mois. Et dans le cas de la Cecina de León que nous découvrons ce mois-ci, son affinage est de 14 mois !

Le pâté d’olive noire

Que l’on connait un peu, mais pas dans toute sa splendeur : l’olive noire ! Nous avons redécouvert avec un délice inestimé la tapenade avec ce pot de L’oliveraie Espinaler. Les plus puristes pourront la déguster à la cuillère, mais elle s’appréciera tout autant tartinée sur du pain grillé, en canapé ou encore dans une vinaigrette insolite. Dans tous les cas, elle évoquera des arômes lointains et vous délectera de sa texture. Le pot est d’une taille assez grande pour que vous ne le dégustiez pas seulement, mais que vous ayez vraiment l’impression de le savourer. Vous allez avoir des collations et des apéros gastronomiques !

La Sangria SANDARA – Vicente Gandia

Les produits s’accompagnent d’une bouteille, que nous remarquons déjà par la beauté de son design. Premier point, on boit avec les yeux. Deuxième point, cette sangria est issue de la Méditerranée et se décrit en quelques mots par : rafraîchissante, douce et facile à boire avec des arômes d’agrumes intenses et des bulles fines qui apportent ce caractère élégant et captivant.

Un grammage d’alcool à 8% dont on sent plus les arômes naturels d’agrumes, de fruits rouges comme les framboises, les fraises et les cerises ; que véritablement son taux d’alcool. C’est raffiné, pour un plaisir en toute féminité.

Le pâté de rascasse

Ce pâté est une totale découverte, il s’agit d’un plat traditionnel des cuisines asturiennes, cantabrique et basque. Au niveau de la recette, il est fait à partir de chair de rascasse, ce qui en fait un goût particulier. Qu’on l’aime ou pas, ce qui est sûr, c’est que les pâtés de la mer Espinaler sont fabriqués avec du poisson et des fruits de mer frais de haute qualité.

Cette box est particulièrement bien pensée car les produits peuvent s’allier parfaitement entre eux. Ce pâté peut idéalement être étalé sur les feuilles de pain obando dont nous allons vous parler juste en dessous.

Les feuilles de pain obando

Pour finir, nous découvrons les “Laminas de Pan”, soit les feuilles de pain, à manger seules ou à tartiner. Un plaisir coupe-pain, parfait pour des apéros haut-de-gammes. La texture de ces feuilles est à la fois croustillante et fondante en bouche. Elles sont fines, ce qui empêche qu’elles soient bourratives. En France, on est particulièrement des amateurs de pain, c’est une excellente façon de manger quelque chose que l’on connaît, mais en différent, cela évite trop de dépaysement.

Avis général sur La Box à Tapas de septembre 2023

Quel bonheur de recevoir cette box La Box à Tapas et de faire voyager nos papilles avec des produits que l’on aurait pas eu l’occasion de manger autrement. Chacun des produits de la box trouve sa place et est harmonieux avec celui d’à-côté. Comprenant à la fois de la nourriture et une boisson, elle est complète pour faire un apéro entre amis.

S’il arrive un moment où vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisinez, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour un en-cas de qualité. Et l’avantage c’est que les produits sont très variés d’une box à une autre, ce qui permet de ne jamais se lasser.

C’est aussi une très bonne idée de cadeau original, que ce soit pour Noël, la Fête des Mères, des Pères ou encore la saint-Valentin. C’est une box qui s’offre en toute occasion pour un effet surprise garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut