Accueil / Blog / Test Box / The Detective Society - Saison 1, Épisode 1

Blog-The-Detective-Society-Test3

The Detective Society - Saison 1, Épisode 1

Note générale de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Concept de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Originalité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Qualité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Par l'équipe d'Idées Box

Quel bon moment nous avons passé en famille grâce à The Detective Society !

The Detective Society c’est des jeux d’enquêtes à résoudre directement à la maison. Vous serez en totale immersion dans un univers que la marque aura créé juste pour vous amuser. Dans cet article, on vous en dit plus à vous, qui serez peut-être comme nous l’avons été, les futurs détectives d’une enquête en cours !

The Detective Society - Saison 1, Épisode 1 Test box Test The Detective Society Blog The Detective Society Test7

L’enquête The Detective Society

L’enveloppe

Tout démarre d’une enveloppe que nous avons reçu directement dans notre boîte aux lettres. Une fois ouverte, on ne peut plus faire marche arrière, on découvre tous les indices et on suit pas à pas les énigmes pour résoudre un mystère. Vous aimez les séries policières ? Soyez les Sherlock Holmes des temps modernes !

Le déroulé

L’enquête qui nous a été confiée tournait autour de la disparition d’une certaine Claire. La société Dolosus Global nous a embauché pour l’aider. Avant de pouvoir activer l’enquête principale, nous avons 3 séries de chiffres à trouver pour débloquer le code qui nous permettait d’y accéder. Et ça n’a pas été une mince affaire. Nous étions 6 cerveaux en pleine ébullition pour s’y afférer. Nous avons testé différentes techniques pour optimiser le collectif : travailler tous ensemble, puis se séparer les tâches.

Les éléments

L’enquête principale comprenait divers éléments interactifs comme des photos, un pion ou encore une carte. Il y avait des éléments papiers, mais également des outils digitaux. Pour vous donner envie sans vous spoiler, il vous faudra écrire des mails et des messages pour contacter des témoins et amis de la disparue. Vous vous connecterez sur un site internet et consulterez des comptes en banque. Nous avons même trouvé un profil LinkedIn sur une des protagonistes de l’histoire. Tout est réfléchi. Tout ceci nous rapproche de la réalité d’une vraie enquête.

Le résultat

Pour connaître le résultat… Il faudra le trouver par vous-même ! Vous pouvez résoudre l’énigme à plusieurs comme nous l’avons fait, mais également seul(e) si vous voulez avoir le mérite rien que pour vous. À certaines étapes vous pouvez débloquer des indices si vous vous sentez limité dans l’avancée du jeu. Nous avons de notre côté reçu et fini l’épisode 1, mais ça ne s’arrête pas là. Nous pouvons continuer sur notre lancée avec l’épisode suivant. Si vous aimez ce type d’enquête, vous ne serez pas en manque et pourrez reprogrammer un nouveau rendez-vous avec vos proches pour continuer à en résoudre.

L’abonnement mensuel

The Detective Society propose un abonnement mensuel, qui vous permet de recevoir chaque épisode au fur et à mesure. Il y a maintenant 2 saisons, la première s’intitule “La disparition de Claire Makova” et la deuxième “Le silence soudain de Timothy Lee”. Cela peut être une excellente idée cadeau pour un anniversaire ou Noël.

Notre avis général sur l’enquête The Detective Society

Nous avons beaucoup apprécié notre première expérience et serions très enjoués à l’idée d’en faire une nouvelle. Attention, c’est le type de jeu qui rend accro ! Même si certaines étapes manquent de fluidité dans leur résolution et que nous n’avons pas toujours compris le déroulement exact de là où nous devions nous rendre, nous avons toujours trouvé un moyen détourné d’arriver à nos fins. Il n’y a pas qu’un chemin possible, à vous de redoubler de créativité pour débloquer l’énigme.

Les enquêtes The Detective Society sont un excellent moyen de partage, à faire à votre rythme. Sur le site, il est mentionné un temps de jeu entre 90 et 120 minutes, pour notre part, nous avons mis beaucoup plus (entre 2-3 verres de jus et un goûter, ça se comprend). L’avantage c’est que peu importe l’âge, tout le monde peut apporter sa touche à un moment. Chacun vit l’expérience à sa façon. Nous qui avons des enfants, c’est pratique, car il est possible de sortir du jeu et d’y revenir sans se sentir frustré.

Pour démarrer votre carrière de détective privé, rendez-vous vite sur le site de The Detective Society.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut