box-le-bar-a-papa

INTERVIEW LE BAR À PAPA - La box pour construire son bar de spiritueux à la maison

Interview réalisée par Gabrielle, Fondatrice du site Idées Box

Zoom sur Julie et Margaux | 2 entrepreneuses de caractère

Le Bar à Papa, c’est la box des spiritueux rares et introuvables en France, pour construire au fil des mois votre propre Bar à Papa. Vous recevrez mensuellement une bouteille de spiritueux de qualité, dénichée à travers le monde chez des petits producteurs. De la qualité à déguster et un sacré moyen d’impressionner vos invités. Un concept plein de caractère créé par deux femmes, qui cassent les idées reçues. Découvrez en un peu plus sur Julie et Margaux, celles qui vous aideront à construire votre propre bar et entretiendront votre passion des bonnes choses.

Le Bar à Papa, c’est l’histoire de 2 femmes extraordinaires. Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Merci pour les femmes extraordinaires ! Et notre rencontre relève également d’une histoire assez folle. On vous la raconterait bien, mais ça risque de prendre des heures alors retenons plutôt “à cause” d’un ex-copain. Oui oui, des fois il faut rencontrer les mauvaises personnes pour trouver les bonnes.

des fois il faut rencontrer les mauvaises personnes pour trouver les bonnes.

Comment gérez-vous le travail en équipe ?

C’est certainement à nos super stagiaires qu’il faudrait poser la question ! Le Bar à Papa n’étant pas notre activité principale au départ, nous ne pouvions nous passer de Inès, Charlotte, Jonathan, Cassandra… qui ont su s’accommoder à une équipe certes très soudée, mais à distance. Je pense que toutes les deux, nous avons une vision de l’entreprenariat assez “freestyle”, avec beaucoup d’échanges via WhatsApp et les réunions autour d’un cocktail. C’est comme ça qu’on avance le mieux et ça représente bien le travail en équipe, selon nous. Depuis, j’ai (Julie) repris à temps pleins la société et nous n’avons pas changé notre façon de procéder.

Pouvez-vous nous résumer vos parcours ?

Margaux est ostéopathe et je suis issue de l’école de commerce. Notre attrait pour les spiritueux nous ont rassemblé dans cette super aventure.

La création d’une box était-elle une évidence ?

Oui. Nous n’avons pas envisagé autre chose qu’une box à travers le Bar à Papa. Nous sommes des amatrices du cadeau récurrent et recevoir une box tous les mois pour construire quelque chose chez soi, c’était la meilleure option possible. Aujourd’hui on propose nos bouteilles à l’achat sur notre boutique en ligne, mais en quantités restreintes et surtout pour satisfaire les retardataires des box précédentes.

Le Bar à Papa, c’est la box des spiritueux rares et introuvables en France. Est-ce que vous testez tous les produits avant de les sélectionner ? Si oui, on imagine que vous devez passer de belles soirées dégustation !

C’est une étape indispensable, qui, en effet, ne nous déplaît pas ! Mais rassurez-vous, dans la dégustation nous sommes accompagnées de notre expert spiritueux qui nous a également appris à bien recracher pour mieux déguster.

Avez-vous une anecdote insolite autour d’une expérience avec un client à nous raconter ?

Lors d’un covoiturage, nous discutions de nos parcours et lorsque j’ai mentionné le Bar à Papa j’étais assise à côté de l’un de nos premiers abonnés Ulule. Très plaisant comme voyage !

L’expérience de l’entrepreneuriat n’est pas toujours facile à mettre en place. Avez-vous rencontré des difficultés ?

Oh que oui ! Et ce n’est pas fini je suppose. Mais c’est aussi ce qui nous forme à l’entreprenariat et l’on apprend beaucoup de ses erreurs. Heureusement, le meilleur reste à venir !

Un grand merci à Julie et Margaux de nous avoir dévoilé d’aussi belles anecdotes. Car il y a derrière un site épuré beaucoup d’organisation, derrière des box alléchantes un travail de recherche acharné et derrière une boutique en ligne des heures de labeur. N’hésitez pas à visiter le site du Bar à Papa et notamment le blog, pour en savoir plus sur l’histoire des bouteilles, la façon de les déguster et de nombreux conseils autour des spiritueux, qui n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut