Accueil / Blog / Interviews box / INTERVIEW MA PARENTHÈSE BOX - La box qui réunit santé, vitalité, plaisir et détente

Interview-ma-parenthese-box

INTERVIEW MA PARENTHÈSE BOX - La box qui réunit santé, vitalité, plaisir et détente

Interview réalisée par Gabrielle, Fondatrice du site Idées Box

Zoom sur Adel et Davy | Un binôme passionné de solutions naturelles

Nous avons l’honneur d’interviewer aujourd’hui Adel et Davy, les fondateurs de Ma Parenthèse Boxla box mensuelle qui expédie tous les mois 4 produits et accessoires sur les thématiques de la santé, de la vitalité et de l’immunité d’une part et plaisir, détente et relaxation d’autre part. Un binôme curieux et passionné qui a voulu reprendre la maîtrise de son corps, s’est mis en quête de solutions naturelles pour y arriver ; et le partage avec sa communauté !

Comment avez-vous choisi le nom Ma Parenthèse ?

On voulait un nom qui soit le reflet le plus fidèle de notre box mensuelle

Étant donné que celle-ci propose essentiellement des produits d’entreprises françaises, cela tombait sous le sens de choisir un nom qui évoque le made in France et ainsi éviter tout anglicisme.

Avec le nom évocateur d’une « Parenthèse », notre souhait est aussi de mettre l’accent sur le moment auquel invite cette box, l’univers dans lequel on souhaite faire entrer notre communauté. Quand on connait le besoin dans nos sociétés actuelles de prendre soin de sa santé, Ma Parenthèse offre cet espace de sérénité, un vrai havre de paix en somme.

C’est cette promesse que l’on prend soin de tenir chaque mois : inviter a déconnecter de sa routine, permettre de s’accorder des pauses dans un quotidien souvent surchargé et très prenant, en se faisant du bien à tous les niveaux. Qui plus est, notre souhait était que les personnes s’approprient ce petit moment, pour faire de cette parenthèse un moment que l’on renouvelle à l’envie.

Ma Parenthèse offre cet espace de sérénité, un vrai havre de paix en somme.

La création d’une box était-elle une évidence ?

Ce choix est rapidement apparu comme une évidence, parce que ce modèle possède selon nous de nombreux atouts.

La box possède cette vertu assez singulière de faire immédiatement appel à nos émotions. Quand on pense “box”, on pense tout de suite “cadeau”, avec l’excitation de découvrir son contenu et la joie à l’ouverture. Quoi de plus gratifiant que de faire naître ces sentiments. C’est un challenge qui nous motive énormément chaque jour.

Une autre particularité de ce modèle, c’est l’importance de se renouveler pour rendre cette expérience la plus agréable possible. Il faut donc faire évoluer la gamme de produits, sortir des sentiers battus, rechercher des partenaires d’exception pour éviter à tout prix cette sensation de déjà-vu.

A l’opposé d’autres systèmes basés sur un achat unique, la box par abonnement permet de tisser un lien solide et durable avec notre belle communauté. Faire de chaque box le chapitre d’une histoire qu’on espère la plus longue possible.

Faire de chaque box le chapitre d’une histoire qu’on espère la plus longue possible.

Chaque box contient 4 produits, pouvez-vous nous expliquer son contenu de façon plus détaillée ?

L’idée centrale de cette box est de répondre à un double besoin : la recherche de Bien-être et de Plaisir. Dans la box, ce sont chaque mois 4 produits qui sont proposés pour y répondre. La notion de bien-être, pour être appréhendée dans son intégralité, doit comprendre une donnée physique combinée à l’aspect moral et psychique. On réfléchit donc chaque mois à répondre à ces 2 aspects.

Pour les produits de plaisir et détente, ce pourra être des aliments d’épicerie fine, de la gourmandise saine et goûteuse, auxquels s’ajoutent des accessoires pour la relaxation. Bref, un très large panel est prévu pour vous surprendre et vous régaler.

Le dénominateur commun est le sourcing ultra qualitatif ; tous ces produits sont Made in France, tous sont également labellisés et certifiés par des organismes indépendants et reconnus (AB, Déméter, Nature et Progrès, Ecocert, certification biologique européenne…), tous sont issus d’une production éthique et raisonnée, et tous encore sont le témoignage d’une histoire particulière de leurs producteurs. Que du bonheur !

Bien plus qu’une simple sélection de produits au sein d’un boite cartonnée, ma Parenthèse propose une expérience a part entièreUn blog riche en contenu viendra compléter notre offre, en donnant de nombreux conseils, des suggestions d’utilisation et notre vision du Bien-être et du Plaisir. Cet espace sera également propice a l’échange, au partage car pour nous, il n’y a pas qu’un type de bonnes pratiques ni une seule façon d’aborder ces différents sujets. Ce sera un espace qui va vivre et que l’on fera grandir tous ensemble !

(…) répondre à un double besoin : la recherche de Bien-être et de Plaisir.

La box fait ressortir en nous de ” Des Super-Pouvoirs” on a hâte d’en savoir plus ! Quels genres de supers-Héros allons-nous devenir ?

La box Ma Parenthèse a prévu une large panoplie de costumes de super-héros, et ce qui est super, c’est qu’il ne faudra pas choisir, tu auras un nouveau pouvoir chaque mois, pour devenir imbattable dans ta recherche de bien-être, tout en te faisant plaisir.

Qui dit super-pouvoirs dit super-aliments que nous allons faire découvrir au fil des mois. Et comme tout super-héros qui se respecte, tu vas progresser, évoluer avec l’usage répété de ces super-aliments. Et tu vas le faire de manière ludique, car on trouve que c’est quand même plus sympa que de prendre des gélules, non ?

L’intérêt de ces produits est leur double casquette : à la fois la vertu santé (gagner en énergie, renforcer son immunité, profiter de vertus relaxantes), et la vertu gustative, car on va pouvoir les décliner à l’envie dans nombre de préparations, sucrées salées, du petit déjeuner au dîner, sans contrainte. Ces super-aliments sont au cœur de notre projet, qui veut apporter ces propriétés tout en légèreté, d’une manière décontractée.

Superman n’a qu’à bien se tenir, il va trouver concurrence en la personne de Super-Parenthèse 🙂 Et comme lui, ça ne se fera pas en un jour, ce sont ces – légers – efforts répétés qui feront de toi un super-héros plus que complet prêt a affronter tous les défis du quotidien !

un nouveau pouvoir chaque mois, pour devenir imbattable dans ta recherche de bien-être, tout en te faisant plaisir.

Quels sont vos secrets pour réussir à trouver le juste équilibre entre les coûts de votre box et les produits labellisés/ garantis “Made in France“ ?

Tout d’abord parce qu’on a de fabuleux partenaires : tous nos producteurs ont adhéré à notre projet sans réserve, et y croient au moins autant que nous. Ils font donc des efforts pour nous proposer des prix qui nous permettent de rester attractifs.

On sait que notre box représente un certain coût, mais on sait également que la communauté qui nous suit est exceptionnelle et consciente. Elle a tout compris des enjeux actuels, a compris notre démarche, et sait que la qualité a un certain prix, qui est cohérent par rapport à l’offre qu’on leur propose. 

Ce positionnement sélectif est un parti pris de notre part. Même si l’on veut parler a tout le monde et que le plus de personnes puissent bénéficier de notre offre de produits, Ma Parenthèse se veut une box responsable : une production juste pour une consommation qui l’est tout autant. 

Travailler avec des partenaires en bio, mettre a l’honneur des producteurs qui limitent la surexploitation des sols, choisir des petites productions sans pesticides, tout ceci a une répercussion sur le prix de notre box, mais il est le juste reflet de la qualité. Et on sait que notre public y adhère sans difficulté.

En valorisant cette box, on valorise les producteurs qui se trouvent en amont de la chaîne et qui nous permettent de trouver une réponse de qualité à de nombreux besoins. On aurait tort de s’en priver !

Ma Parenthèse se veut une box responsable : une production juste pour une consommation qui l’est tout autant.

Avez-vous une anecdote insolite autour d’une expérience avec un client à nous raconter ?

Elle concerne certains entretiens assez loufoques que l’on a eu avec des partenaires. Un en particulier qui nous revient en tête, et qui donne lieu à fou rire quand on y repense était un échange en visioconférence, lors duquel on présentait notre projet a un fournisseur.

Il a cru pendant de longues minutes que l’on cherchait à s’associer avec lui dans le cadre de cours de boxe à distance, et essayait tant bien que mal de rapprocher le sport de combat avec ses produits bio, non sans difficulté et avec un certain malaise perceptible à l’écran.

C’est après plusieurs minutes d’un échange assez lunaire que l’on a compris d’où venait le quiproquo, et on a donc réexpliqué notre projet de box par abonnement, avec un énorme moment de rire collectif.

On a appris par la suite que certains de nos clients étaient des sportifs, il faut croire qu’il était un peu visionnaire… il n’était en tous cas pas totalement dans le faux.

Nous espérons que grâce à ces quelques questions et réponses en toute bienveillance, vous en aurez appris plus sur les coulisses de Ma Parenthèse Box. Si l’on résume le concept, au programme on retrouve : produits de la ruche, super-aliments, pouvoir des plantes, aliments Plaisir ou encore accessoires détente. Si vous souhaitez en savoir plus sur les abonnements et leurs prix, rendez-vous sur le site de Ma Parenthèse Box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut