Accueil / Blog / Test Box / Les Petits Pigments - Été 2023

Les-petits-pigments-ete-2023

Les Petits Pigments - Été 2023

Note générale de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Concept de la box ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Originalité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Qualité des produits ⭐⭐⭐⭐⭐ 5/5

Par la rédactrice Idées Box : Gabrielle Bonnabeau 

Grâce à la box Les Petits Pigments nous allons aujourd’hui laisser notre créativité exploser ! Avec nos quotidiens souvent trop pressés, on prend rarement le temps de faire des activités de nos propres mains, ni laisser notre esprit artistique s’exprimer. Et pourtant c’est essentiel à notre équilibre. La box Les Petits Pigments, c’est avant tout un moment dédié pour soit, pour créer et être fier(e) de ce que l’on est capable de faire.

Le concept de la box Les Petits Pigments

Les Petits Pigments, c’est une box créative par abonnement que les abonnés reçoivent tous les 2 mois. Chaque réception promet d’offrir un univers différent qui s’ouvre à nous, avec des thématiques variées et bien pensées. Les coffrets contiennent tout le matériel nécessaire à la réalisation d’une activité artistique, pour que vous puissiez fabriquer de A à Z des bougies, baumes à lèvres, savons ou encore faire de la peinture sur verre (la liste de l’ensemble des kits disponibles est présente sur le site internet de la marque). En résumé, chaque box vous permet de réaliser un objet unique, peu importe votre niveau en travaux manuels. Qu’elles soient utiles ou décoratives, vos réalisations orneront à merveille votre intérieur et vous serez heureux de les présenter à votre entourage.

Le contenu de la box Les Petits Pigments de l’été 2023

Les Petits Pigments - Été 2023 Test box Les petits pigments ete 2023 26

La box que nous avons reçu nous emmène dans le monde magique du SCRAPBOOKING. C’est étape par étape que nous allons réaliser un album souvenir grâce à un livret explicatif très bien fait et détaillé. Ce livret sera comme notre guide, il tracera notre chemin, durant cette activité. Cette box est réalisée en partenariat avec Ciseaux & Colles pour ceux qui connaissent, c’est une marque française spécialisée dans la conception de kits d’albums photos. En s’entourant d’un expert, la qualité de la box et de ce qui vous est proposé ne fait qu’augmenter.

Le packaging de la box Les Petits Pigments est représentatif de la marque et nous donne instantanément envie de l’ouvrir pour découvrir le DIY du mois. Vous trouverez sur le carton le logo de la marque qui symbolise son contenu : pliage, ciseau, colle, crayon, laine, aiguille, etc. Le scotch pour fermer le carton est dans le même design, c’est ce qu’on appelle le souci du détails et de la perfection.

Le livret explicatif

En tournant la première page du livret explicatif, on découvre l’édito qui nous détaille l’histoire du scrapbooking et de son apparition. Les anecdotes nous plongent instantanément au 19ème siècle, aux Etats-Unis, moment auquel sont nés les premiers découpages, assemblages et collages.

Le livret comporte 11 pages, triées par catégories, que nous allons passer en revue ensemble.

La liste du matériel

Dès les premières pages, vous prendrez en main l’ensemble du matériel qui est listé minutieusement avec les détails des dimensions, des grammages ou encore du nombre d’unité. Tous ces outils vous permettront de réaliser votre album souvenir grâce au tuto présent dans les pages suivantes. Quand nous avons ouvert la box, nous avons été agréablement surpris de voir un carton si rempli. Tout le matériel nécessaire est présent dans la box, et croyez-nous, vous aurez de quoi faire ! Cette box vous offre un monde haut en couleur, fait de matières, textures et motifs tellement variés que vous trouverez forcément celui qui sera en accord avec vos goûts.

Prenez le temps de faire votre préparation comme il faut, de trouver un endroit calme et assez spacieux pour étaler l’ensemble du matériel sans rien perdre. Vous prendrez plus de plaisir à travailler sur un espace organisé.

Le tuto

Entrons maintenant dans le cœur du sujet. Le livret vous guide à travers 6 étapes pour la réalisation de votre album souvenir. Par souci de confidentialité, nous ne pouvons pas vous décrire les étapes en détails, mais en voici les grandes lignes.1. La préparation et l’assemblage 2. La couverture et le dos de l’album 3. La structure accordéon 4. Le triptyque 5. La pochette 6. La carte double et l’assemblage de l’album

  • 1. La préparation et l’assemblage
  • 2. La couverture et le dos de l’album
  • 3. La structure accordéon
  • 4. Le triptyque
  • 5. La pochette
  • 6. La carte double et l’assemblage de l’album

Chaque étape est illustrée d’une photo très parlante qui ne laissera pas de doute sur la manipulation à réaliser. Les images s’accompagnent d’une description explicative. Vous saurez quel matériel utiliser et à quel moment. Vous aurez des suggestions quand à la réalisation, mais n’hésitez pas à prendre quelques libertés pour créer un album souvenir qui vous ressemble. Vous trouverez des écriteaux grisés ornés d’une ampoule lumineuse qui vous donnent des astuces de connaisseurs. Vous aurez tous les secrets pour réussir. Et vous verrez, c’est étrange, mais ça relaxe ! Le fait de se concentrer sur une tâche, sans penser à autre chose, de rester appliquer, loin de son téléphone ou du bruit environnement, ça a des vertus que nous n’aurions pu soupçonner auparavant.

L’avantage de la box Les Petits Pigments, c’est que vous ferez l’activité du mois en étant accompagné, mais que vous pourrez la refaire à volonté vous-même. Le livret vous donne les clés pour être autonome. Une fois que vous aurez acquis les techniques, vous serez en possession d’un savoir-faire que vous pourrez transmettre. Gardez le livret, achetez à nouveau le matériel et invitez vos proches à créer avec vous.

La création d’un album souvenir, tout comme l’ensemble des activités DIY, peut également se faire en sirotant un café, en discutant entre 2 étapes. Il faut être sérieux, mais sans s’en faire une doctrine contraignante, c’est un agréable moment à passer à plusieurs.

L’idée alternative

Le principe global des box est de recevoir des surprises chaque mois. Cependant, qui dit surprise, dit également risque de déception. Avec Les Petits Pigments, c’est tout bonnement impossible. Le livret présente toujours une idée alternative à l’activité manuelle phare. Ainsi, vous aurez le choix entre deux variantes. C’est la garantie d’avoir au moins une idée qui vous plaît. Et pour les plus gourmands, pourquoi ne pas tenter les 2 ? Ce mois-ci, Les Petits Pigments vous propose de créer des cartes postales personnalisées. Une création qui tombe à point nommé pendant ces vacances d’été durant lesquelles vos proches aiment recevoir de vos nouvelles. C’est l’occasion de créer des graphismes uniques, qui changeront des cartes postales toutes faites vendues en lieux touristiques.

L’idée upcycling

Parce que nous sommes dans une société qui pense de plus en plus à réduire son impact sur l’environnement, Les Petits Pigments nous soumet une idée upcycling pour utiliser nos chutes de papier. Quel grand exploit réalise-t-il en nous proposant de transformer du papier en perles, c’est extrêmement astucieux. Comme quoi, même du papier peut devenir un art. Vous trouverez toutes les étapes pour confectionner vos bijoux (ou broder des perles sur un tissu) et être les plus belles pour aller danser. Harmonisez la couleur de vos perles en fonction de vos tenues, comme c’est sur des chutes de papier, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez également dessiner sur le papier avec du feutre pour choisir vos couleurs préférées. Cet upcycling : une idée de génie.

Le matériel

Les Petits Pigments vous envoie tout le matériel nécessaire pour réaliser l’activité Do It Yourself du mois. Vous fournir un kit clé en main fait parti du concept même de la box. C’est l’aspect facilité dans des réalisations qui peuvent sembler complexes. Vous aurez accès à :

  • 1. Des cartes dites “structure” qui feront office de base à votre album souvenirs. De la couverture, en passant par l’intérieur, jusqu’à la dernière page, toutes les pages seront fournies pour que vous puissiez les assembler.
  • 2. Des cartes couleurs pour illuminer votre création des milles et unes teintes différentes. Vous trouverez des bandes de couleurs, ainsi que des papiers à motifs comme des pois ou des rayures. Et pour couronner le tout, vous recevrez une grande planche comprenant des étiquettes avec des phrases inspirantes et motivantes : “arrêter le temps”, “faire une pause” ou encore “croquer la vie”. Cela vous permettra d’illustrer vos photos et de les rassembler par thématiques.
  • 3. Des embellissements en papier et en carton bois comme des fleurs colorées, des trombones, des phrases en relief à découper ou encore des fleurs de cerisier. Des décorations uniques qui rehausseront immédiatement la beauté de design de votre album.
  • 4. Des outils indispensables pour dessiner et coller.

Noter qu’il y a une liste de petits “à côtés” à rajouter pour faire votre réalisation. Pas de panique, ce ne sont que des outils que nous avons généralement déjà en notre possession car ils s’intègrent dans notre quotidien. Pour l’album souvenir, il convient d’ajouter un crayon et un gomme, un cutter et des ciseaux, une règle ou une équerre, un trombone et/ou une pince à linge, un peigne et une pince à épiler. Et bien sûr, vos photos !

Avis général sur la box Les Petits Pigments de l’été 2023

Les Petits Pigments c’est plus qu’une simple box, c’est un véritable moment de découverte. C’est tout un univers créatif qui nous embarque chaque mois à travers une activité bien précise à réaliser. C’est un motivateur pour les personnes qui souhaitent créer, mais sont en manque d’inspiration. C’est aussi une excellente idée cadeau ! Pour un anniversaire, Noël ou encore la Saint-Valentin c’est une attention qui plaira à coup sûr à une personne qui souhaite stimuler son imagination et sa créativité.

Nous avons apprécié le fait que l’ensemble du matériel soit fourni, c’est agréable de ne pas devoir aller chercher un à un chaque outils et décorations dans les rayons des magasins. C’est un gain de temps et d’énergie à mettre en plus dans la réalisation en elle-même !

Au dos du livret explicatif, vous aurez le privilège d’avoir accès à un code promo pour commander les box des mois précédents à un prix plus abordable. Ce code offre une réduction de 10% sur les box que vous auriez manqué et que vous souhaiteriez découvrir. Cela enlève le côté surprise de l’abonnement, mais permet de sélectionner directement les activités manuelles qui vous donnent envie.

Les Petits Pigments - Été 2023 Test box Les petits pigments ete 2023 32

Notre conclusion

Pour conclure, nous vous recommandons cette box pour un moment unique à passer seul(e) ou à plusieurs, que ce soit avec des amies, de la famille ou des collègues. Il existe une box dédiée aux enfants, si vous souhaitez offrir à vos petites têtes blondes des activités à la fois ludiques et pédagogiques. Une bonne façon de les occuper pendant les vacances ou les mercredis. Tout est expliqué pas à pas, c’est la garantie de n’avoir aucune frustration, même si l’on débute dans les travaux manuels.

Si vous voulez en savoir plus sur les prix et les abonnements, rendez-vous directement sur le site internet Les Petits Pigments.

Bel fin d’été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut